Comment bien choisir son courtier ?

Le conseil de Pierre Augereau, spécialiste en courtage de crédit chez FIPEA

 

 

Lorsque l’on fait appel à un courtier, on souhaite bénéficier d’un suivi de qualité. Parce que tous les projets sont importants, il est nécessaire de choisir le courtier qui vous correspond et surtout, qui vous comprend et va dans le même sens que vous.

 

Voici quelques conseils utiles pour choisir le courtier idéal :

 

En agence ou en ligne ?

Il existe aujourd’hui des sociétés de courtage en crédits en ligne ou en agence. Choisir un de ces services nécessite de connaître ses capacités personnelles. En effet, faire appel à un courtier à distance est plus adapté à un profil de demandeur autonome. Et cela car l’accompagnement est différent à distance, qu’il s’agisse de rencontres avec le client ou encore d’accompagnement. Si ces démarches ne sont pas indispensables à l’obtention d’un bon service, certains clients peuvent préférer choisir une présence physique.

 

Frais de courtage

Dans l’activité de courtage, on peut définir deux profils différents de courtiers. Alors que les uns proposent un service vous exonérant de frais, d’autres au contraire nt des frais de courtage. Il faut savoir que ce professionnel est rémunéré par système de commission auprès des banques partenaires auxquelles il fait appel. Avant de choisir votre courtier, pensez à demander leur mode de rémunération !

 

Proximité et disponibilité

Pour faire votre choix, n’hésitez pas à prendre rendez-vous. Cette rencontre sera idéale pour vous donner une vision du professionnel, de la qualité de vos échanges, vous conforter dans votre choix et vous rassurer. Pour gérer au mieux vos projets, la rencontre avec le courtier est indispensable. Il s’agit avant tout d’un contact humain.

 

Avis clients et recommandation

Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à consulter vos connaissances. En effet, les avis recueillis par des membres de votre réseau pourront être d’une grande aide et vous rassurer. De plus, si vos projets sont plutôt similaires, leurs avis seront d’autant plus pertinents.

 

FIPEA met à votre disposition son expertise pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Si vous souhaitez obtenir de l’aide et des conseils pour vos démarches de crédit,

Contactez-nous
By | 2017-07-09T17:25:18+00:00 lundi, 26 juin,2017 |Courtage|0 Comments

Laisser ici votre commentaire