Changer d’assurance emprunteur

Changer d’assurance emprunteur

Une bonne nouvelle pour les consommateurs, vous allez bientôt pouvoir changer d’assurance emprunteur tout au long de la vie de votre prêt. Il faut encore être un peu patient pour ceux qui ne l’ont pas fait mais ensuite cela pourra permettre de faire des économies.
Vous voulez en parler?

By | 2017-06-26T15:34:37+00:00 lundi, 19 juin,2017 |Crédit|2 Comments

2 Comments

  1. maggy bnc 28 juin 2017 at 17 h 10 min - Reply

    Bonjour, beaucoup de banques nous obligent à passer par leur service pour l’assurance emprunteur comment faire si on trouve moins cher ailleurs?

    • Pierre Augereau 28 juin 2017 at 18 h 35 min - Reply

      Bonjour,
      une banque ne peut vous obliger à souscrire à son assurance. Cependant, dans le cadre de la négociation, cela peut faire partie de vos engagements.
      A ce jour, la loi Hamon vous permet de changer d’assurance de prêt pendant la première année de votre prêt (après édition de l’offre de prêt) puis, grâce à l’amendement Bourquin, vous pourrez changer à chaque date anniversaire.
      Les banques peuvent entendre que vous bénéficiez de meilleures conditions ailleurs donc soit elles acceptent que vous vous assuriez auprès d’une autre assurance, soit elles s’alignent sur les conditions, soit elles vous demandent de souscrire à son assurance car elle fait un effort par ailleurs.
      Si votre banque ne veut pas faire d’effort, n’hésitez pas à faire appel à un courtier qui sera vous trouver un établissement plus compréhensif.

Laisser ici votre commentaire