Comment choisir le prêt qui vous correspond ?

Besoin de financer un nouveau projet ? Vous ne savez pas comment choisir le prêt qui est fait pour vous ? Le choix d’un prêt est quelque chose de long et de réfléchi. Voici quelques conseils qui vous permettront de choisir le prêt qui vous correspond.

Déterminez votre capacité de remboursement

Premièrement, vous devez évaluer le montant de vos revenus, ainsi que celui de vos charges. Dans le cadre d’un prêt immobilier, par exemple, votre capacité de remboursement ne doit pas dépasser les 33 %. C’est une limite imposée par beaucoup de banques pour éviter le surendettement. Cependant, ne vous limitez pas à cette capacité, pensez aussi à votre confort. Vous pouvez dans ce cas choisir une mensualité plus légère ou rallonger la durée du crédit pour réduire les mensualités.

La durée du prêt

La durée est l’un des critères les plus importants. En effet, pour une banque, plus le crédit est court sur la durée moins le risque est grand. Alors, pour un crédit long (généralement les crédits sont entre 15 et 25 ans) la banque fera des analyses qui prendront en compte, par exemple, votre âge ou votre avenir professionnel. Par conséquent, la banque augmentera le taux du prêt en fonction de sa longueur. Tout en baissant les mensualités. Vous pouvez aussi choisir un prêt modulable pour, plus tard, revenir sur la durée du prêt.

Les taux

Pour commencer nous allons parler des 2 types de taux différents :

  • Le prêt à taux fixe : c’est le plus utilisé par les Français. Celui-ci est sans surprise, tout est déterminé à la signature. Le taux ne changera pas durant toute la durée du prêt. Pourtant, il arrive, que les taux baissent sur le marché.
  • Le prêt à taux variable : il change en fonction des taux du marché. Il peut être très avantageux comme très dangereux. En effet, les taux peuvent baisser mais aussi augmenter.

Ne vous laissez pas tenter par toutes ces publicités avec des taux toujours plus bas. Ces derniers ne prennent généralement pas en compte les frais annexes ou les frais de dossier. Pour cela, pensez à regarder le TEG (taux effectif global).

Vous savez maintenant comment ce qu’il faut prendre en compte pour choisir le prêt qui vous correspond. Il est également important comparer les différentes offres sur le marché et de négocier avec les banques. N’hésitez pas à les mettre en concurrence pour obtenir les prix les plus compétitifs.

Fipea vous accompagne et étudie vos besoins pour votre recherche de prêt immobilier, dans les départements du Maine-et-Loire et Deux-Sèvres.

 

Prendre rendez-vous

 

 

By | 2017-07-10T11:58:43+00:00 jeudi, 15 juin,2017 |Crédit|0 Comments

Laisser ici votre commentaire