Est-il possible d’emprunter lorsque l’on est interdit bancaire ?

 

Face aux besoins de la vie courante, l’emprunt est parfois nécessaire. En effet, les ménages ont souvent recours à différents crédits pour répondre à différents besoins. Mais parfois, le remboursement des dettes est trop important et il devient difficile d’honorer ses crédits.

Crédit à la consommation, prêt immobilier, regrouper ses crédits peut être la solution idéale.

Notion d’interdit bancaire

Interdit bancaire est un terme définissant un individu en situation de difficulté de paiement. En effet, cette personne n’a plus le droit de bénéficier de services bancaires normaux. Et cela, parce qu’à un moment donné, elle a été considérée comme insolvable. Pour en savoir plus sur l’interdiction bancaire, cliquez ici.

 

Est-il possible d’emprunter lorsque l’on est interdit bancaire ?

Obtenir un crédit en étant fiché bancaire, c’est possible. Oui, mais à condition de ne plus être fiché au FICP. En d’autres termes, il est nécessaire d’avoir remboursé l’intégralité de ses précédentes dettes pour pouvoir bénéficier d’un emprunt. A savoir que le fichage est un signal pour prévenir les organismes de votre situation. Pour ne plus être fiché au FICP, il est nécessaire d’attendre un délai de 8ans. Dans le cadre d’un fichage FCC, suite à des chèques impayés, il faudra attendre 5 ans avant de ne plus être fiché auprès des établissements de financement.

Pour bénéficier d’un crédit de tout type, immobilier, personnel, à la consommation… il est nécessaire de s’adresser au bon organisme de crédits.

Vous l’aurez compris, demander un emprunt en étant fiché auprès des établissements bancaires et financiers demande une certaine attente. Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier, vous pouvez demander un prêt. Pour cela, il est préférable de s’adresser à un courtier en crédit qui étudiera votre dossier.

Enfin, si vous avez besoin d’un petit financement à court terme, vous pouvez opter pour un rachat de crédits avec trésorerie supplémentaire et donc de bénéficier d’une somme d’argent prêtée dans le cadre de ce rachat.

 

Où obtenir ce crédit ?

Pour bénéficier d’un emprunt tout en étant dans une situation d’interdiction bancaire, l’idéal est de contacter une société de financement. En effet, les banques peuvent se montrer plus difficiles à convaincre au vue de votre situation de fichage bancaire. Cependant, vous pourrez choisir de vous adresser à une société de courtage en crédits.

Ces sociétés possèdent leurs propres conditions et étudient chaque dossier avec grand soin afin de savoir si le rachat des crédits est envisageable. Cependant, lorsque les dettes accumulées sont trop importantes et que vous êtes fichés, il peut être compliqué de procéder à cette demande.

 

Vous êtes dans une situation d’interdiction bancaire et souhaitez bénéficier d’un financement pour réaliser votre projet ? FIPEA, agence spécialisée en courtage de crédits vous rencontre et étudie votre dossier dans les Deux-Sèvres et Maine et Loire pour vous proposer une solution adaptée à votre situation et vous conseiller au mieux dans vos démarches.

 

Prendre rendez-vous
By | 2017-07-09T17:31:07+00:00 jeudi, 15 juin,2017 |Crédit|0 Comments

Laisser ici votre commentaire