Interview de Pierre AUGEREAU, courtier en crédit à FIPEA

Pierre AUGEREAU, intermédiaire spécialisé dans le conseil et l’accompagnement lors des projets de financement, regroupements de crédits et renégociations de prêts.

 

Quel parcours de formation avez-vous suivi ?

« Attiré par le domaine de la gestion commerciale, j’ai décidé d’effectuer mes études supérieures dans cette voie. J’ai donc obtenu un Master spécialisé dans la gestion commerciale et ai acquis près de dix années d’expérience dans le conseil de création et gestion d’entreprise et dans le domaine bancaire. Mon parcours était donc axé vers des besoins professionnels. Ces expériences m’ont permis de me conforter dans mon choix de me spécialiser dans le conseil et l’accompagnement, de particuliers cette fois. C’est à ce moment là que j’ai décidé de créer FIPEA. »

Pour quelle raison avez-vous choisi la ville de Niort ?

« Je suis, à la base, originaire de Cholet. Je me suis par la suite dirigé vers la ville de Niort et cela fait maintenant 14 ans que je m’y suis installé. Si je me suis installé dans cette région c’est que je possède un réseau de relations important sur les départements des Deux-Sèvres et du Maine et Loire. »

Pourquoi avoir choisi le métier de courtier en crédit ?

« J’aime accompagner les gens, missionner et réaliser les démarches avec eux. C’est cet aspect d’accompagnement que j’apprécie vraiment dans le métier de courtier en crédit. Je possède aussi la passion des chiffres. Il est important d’avoir ces deux profils : d’un côté l’accompagnement et de l’autre la passion des chiffres pour pouvoir faire ce métier. »

Quelles sont les qualités requises pour le métier de courtier ?

« Il faut être capable d’être à l’écoute des clients, de comprendre et cerner leurs besoins et de pouvoir expliquer les solutions qui peuvent être mises en place afin de pouvoir les rassurer.
Cela demande une certaine rigueur afin de pouvoir emmener les dossiers jusqu’à la fin.
Pour finir il faut d’être capable de négocier directement auprès des banques ou des créanciers et de trouver le compromis le plus adapté à la situation du client. »

Comment voyez-vous l’avenir en terme de développement ?

« Je pense qu’il est forcément nécessaire de se développer. Si l’on souhaite à l’avenir pouvoir répondre à un plus grand nombre de dossiers. M’agrandir peut me permettre de faire travailler des personnes et j’aime bien cet aspect-là.
Une boutique serait aussi un avantage en terme de visibilité et de notoriété mais dans le domaine que j’occupe, ce n’est pas forcément un indispensable. Je suis souvent amené à rencontrer mes clients directement chez eux. Cela permet d’avoir tous les documents directement sur place.

Je possède quand même un bureau à Niort et un à Cholet. Ils me sont utiles lorsqu’un client ne souhaite pas que le rendez-vous se passe chez lui.
À terme je souhaite mettre plus en avant mes appétences pour l’accompagnement des professionnels. »

Comment faites-vous pour sélectionner vos partenaires ?

« Je fonctionne par étape. La première étape consiste à prendre un rendez-vous avec le client. Le but est de comprendre et cerner ses besoins et de récupérer ses données chiffrées afin de pouvoir trouver la solution la plus adéquate. Par exemple, j’adapte le type d’établissement que je consulterai en fonction du besoin de mon client. Ensuite vient la seconde étape qui consiste à présenter le dossier auprès de plusieurs banques et de récupérer plusieurs offres. Après les avoir présentées au client, je l’oriente dans son choix en tenant compte de sa situation. Mais la décision finale revient toujours au client !
Pour terminer, la troisième étape consiste à accompagner le client dans les différentes démarches auprès de la banque. »

« Si vous êtes à la recherche d’informations, d’un accompagnement pour un prêt immobilier, une renégociation ou un regroupements de crédits, je vous invite à prendre contact avec moi, afin d’étudier votre situation et de trouver la solution idéale, répondant à vos besoins et à votre situation. »

Pierre AUGEREAU, votre intermédiaire en négociation de prêt à Niort et Cholet.

Contactez-nous
By | 2017-07-12T15:26:25+00:00 vendredi, 7 juillet,2017 |Courtage|0 Comments

Laisser ici votre commentaire