Investissement immobilier : Pourquoi se lancer ?

 

Au cours de la vie vient souvent la question de l’investissement immobilier. Que ce soit pour se constituer un patrimoine, s’assurer d’avoir un foyer où vivre ou encore dans un but locatif, investir dans l’immobilier permet de bénéficier de plusieurs avantages.

 

En effet, selon votre objectif, vous pourrez :

  1. Y vivre

Investir dans un logement peut se montrer plus intéressant que de le louer. Plusieurs avantages découlent de ce choix. Dans un premier temps, vous êtes maîtres de votre logement, de votre propriété. De ce fait, vous ne serez pas soumis à la décision de vous voir rester ou non. De plus, vous êtes libres d’effectuer des travaux sans accord au préalable du propriétaire. Enfin, il s’agit d’un investissement qui vous permet d’être propriétaire, en considérant que le loyer que vous versez chaque mois vous permette d’acquérir le bien.

 

  1. Constituer un patrimoine

Acquérir un bien immobilier vous permet de constituer un patrimoine durable. Contrairement à beaucoup d’autres biens qui perdent de la valeur au fil du temps, l’immobilier a tendance à rester stable. Investir dans l’immobilier est donc une démarche plutôt sécurisée qui vous permet de constituer un patrimoine stable dont pourront bénéficier vos descendants.

 

  1. Avoir des revenus

Dans le cadre d’un investissement locatif, vous vous assurez des revenus stables mensuellement. En effet, le versement régulier de ces loyers permet en grande partie de financer l’investissement immobilier. Cette solution est idéale pour s’assurer des revenus supplémentaires. D’autant plus pour assurer une rente mensuelle supplémentaire pour compléter sa retraite.

 

  1. Réduire ses impôts

Des dispositifs de défiscalisation ont été mis en place par le gouvernement dans le but de faciliter l’accès à l’investissement immobiliers aux français. Dans le cadre d’un investissement immobilier neuf, la loi Pinel est applicable. Celle-ci permet de bénéficier d’une réduction d’impôts de 21% durant 12 ans.

Si l’investissement concerne des travaux de rénovation d’immeubles, la loi Malraux vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux. Enfin, si vous optez pour un bien meublé, la loi Bouvard permet de bénéficier d’une réduction de 11% d’impôts.

 

Pour résumer, investir dans l’immobilier est une démarche de plus en plus accessible. En plus de présenter de nombreux avantages, se constituer un patrimoine peut être rentabilisé par l’absence de loyer à verser ou au contraire, de rentrées de loyers mensuelles ainsi que par les dispositifs de défiscalisation, allant jusqu’à 21% de réduction sur le bien final.

Plus de raison de ne pas se lancer dans l’investissement immobilier !

 

FIPEA met à votre disposition son expertise pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Si vous souhaitez obtenir de l’aide et des conseils pour vos démarches de crédit,

 

Contactez-nous

 

By | 2017-07-09T17:06:11+00:00 dimanche, 25 juin,2017 |Immobilier|0 Comments

Laisser ici votre commentaire