Le prêt immobilier: Quand et pourquoi le renégocier?

Law 6

Projet de vie incontournable, l’acquisition d’un bien immobilier demande fréquemment le recours à un crédit. Alors que le taux connu peut‐être négocié au moment de la demande de crédit,

Quand renégocier son crédit immobilier ?

Pour pouvoir renégocier son prêt immobilier, il est nécessaire de répondre à trois conditions. Si celles‐ci ne sont pas respectées, la renégociation ne sera pas rentable. Ces conditions sont les suivantes :

Avoir un capital restant dû supérieur à 50 000 euros. En effet, il est important que le montant restant soit important afin de rembourser les frais engendrés lors de cette renégociation ainsi que de réaliser des économies.
Être dans la première moitié de son crédit. En effet, la durée de remboursement restante doit être importante car les taux d’intérêts remboursés sont plus importants dans les premières années de remboursement du crédit.

Avoir un écart entre 0,7 et 1 point entre le taux appliqué lors de la souscription au crédits et le taux actuellement pratiqué.

Vous êtes dans le cas précédent ? Vous souhaitez avoir la chance de renégocier votre prêt ?

Pourquoi renégocier votre crédit immobilier ?

Renégocier votre prêt immobilier peut vous permettre de profiter d’avantages incontestables. Tout d’abord, cette renégociation peut se traduire par une durée réduite de vos mensualités. Tout en gardant le montant de votre remboursement mensuel, votre durée de remboursement se verra réduire, et donc votre prêt plus vite remboursé.

Autre cas de figure, baisser vos mensualités. Ici, la durée de remboursement de votre crédit restera la même. Cependant, vous rembourserez moins chaque mois, ce qui réduira le montant total de votre crédit tout en vous permettant de profiter d’un pouvoir d’achat plus important.

Comment renégocier cet emprunt ?

Pour pouvoir renégocier son crédit immobilier, il est important de bien s’y préparer.
Dans un premier temps, faire jouer la concurrence peut s’avérer bénéfique. En effet, les organismes de financement proposent des taux attractifs pour rester compétitifs. Ainsi, selon votre profil, vous pourrez trouver des propositions plus avantageuses par rapport à d’autres organismes. Ensuite, pensez à développer votre capacité de négociation. Notamment en présentant le sérieux de votre profil et rassurer l’organisme de prêt. Bulletins de salaire, relevés de compte… ne lésinez pas sur les documents qui jouent en votre faveur.

Vous souhaitez procéder à une renégociation de vos crédits ? Vous avez un projet d’acquisition immobilier ? FIPEA vous accompagne dans vos démarches, vous fait bénéficier de conseils d’experts et analyse votre situation pour faciliter vos démarches. Gagnez du temps en faisant appel à un professionnel du crédit !

Prendre rendez-vous
By | 2017-07-09T16:57:11+00:00 jeudi, 2 juillet,2015 |Immobilier|0 Comments

Laisser ici votre commentaire