Projet immobilier et portage salarial

 Projet immobilier et portage salarial

 

Le portage salarial est un statut qui a le vent en poupe et on rencontre de plus en plus de professionnels « portés ».

Cette nouvelle forme d’emploi met en relation 3 parties:

Le salariés porté, qui effectue la mission et qui est salarié de

L’entreprise de portage salarial, qui elle effectue une prestation pour

Une entreprise cliente.

Le salarié porté a une rémunération souvent variable selon son activité qui peut-être liée au chiffre d’affaires généré ou alors garantie sur une durée courte. Cela peut poser problème dans le cadre d’une étude immobilière mais plusieurs points peuvent venir renforcer son dossier.

Le statut de porté est plus rassurant que celui d’indépendant car permet une certaine protection et des charges moins importantes.

De plus, il bénéficie du régime général et a donc une bonne couverture ainsi que des droits chômage si jamais les choses devaient mal se passer. Et on sait que les banques aiment les garanties.

Par ailleurs, la banque tiendra surtout compte d’une continuité de revenus. Il sera donc important de pouvoir présenter des revenus réguliers (grâce notamment à ses 2 derniers avis d’imposition qui prouveront que vous avez toujours travaillé). Au même titre qu’un intérimaire ou un salarié contractuel de la fonction publique, la banque veut être rassuré sur votre capacité à honorer les remboursements de prêt.

Avoir un apport, comme pour n’importe quel dossier, sera un plus apprécié, voir exigé par la banque. Cela prouve que vous êtes capable d’épargner et donc que vous ne fonctionnez pas avec un budget tendu en fin de mois. Une tenue de compte irréprochable, ainsi qu’ une épargne programmée sera indispensable. Il vaut donc mieux quelque fois reporter son projet afin de renforcer son dossier.

Enfin, si vous empruntez en couple, et que votre conjoint est en CDI, votre statut sera également étudié avec plus de clémence.

Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à passer par un courtier qui saura comment présenter au mieux votre dossier et aura à cœur de vous aider à trouver un financement.

Et bien entendu FIPEA se fera un plaisir de vous accompagner dans ce projet! 😉

By | 2017-07-09T16:50:21+00:00 mercredi, 3 mai,2017 |Immobilier|0 Comments

Laisser ici votre commentaire