Quand recourir au rachat de crédit?

Lorsque l’on parle de regroupement de crédits, on entend bien-sûr le regroupement de plusieurs crédits, même de différentes natures, en un seul. Le but étant de n’avoir plus qu’un emprunt, et surtout mieux adapté à la situation de l’emprunteur.

 

Cette solution s’applique pour répondre à différentes problématiques :

Le regroupement de crédits est idéal pour les personnes ayant cumulé différents prêts. Qu’il s’agisse de prêts immobiliers ou encore prêts à la consommation. Ces crédits peuvent être regroupés afin de bénéficier de nombreux avantages. De plus, ce regroupement s’adapte pour répondre à différents cas :

 

  • Bénéficier de conditions confortables :

Qu’ils soient immobiliers ou à la consommation, ou encore un mélange des deux, les crédits peuvent être regroupés pour bénéficier de conditions avantageuses. En effet, cette solution permet de diminuer le remboursement mensuel de ses crédits afin de bénéficier de fins de mois plus aisées. De plus, cette alternative est parfaitement adaptée en cas de baisse de revenus imprévue.

 

  • Besoin d’un nouveau crédit :

Vous souhaitez obtenir un financement mais celui-ci vous est refusé car vous avez un endettement trop important ? Le regroupement de crédits peut également être la solution. Après une étude de votre dossier, vous pourrez avoir l’opportunité de vous voir accorder un financement pour votre projet car l’ensemble de vos crédits ne constitue plus qu’un crédit unique.

 

  • Besoin de n’avoir qu’un intermédiaire :

Le premier avantage au regroupement de crédit est qu’il permet de n’avoir qu’un intermédiaire unique. En effet, réunir ses crédits auprès d’un seul partenaire vous simplifie les démarches et les contacts.

 

Où s’adresser ?

Pour bénéficier d’un regroupement de crédits, il y a différentes possibilités. Vous pouvez choisir de contacter les banques traditionnelles ou encore une société spécialisée dans le regroupement. Certaines banques proposent des rachats de crédits, il est donc intéressant de contacter plusieurs d’entre elles afin de faire marcher la concurrence.

La seconde solution est de faire appel à une société financière spécialisée dans cette activité. Chacun de ces organismes disposent de critères d’attribution. Alors, cette alternative est idéale pour bénéficier d’une souplesse quant à l’étude du dossier. De plus, plusieurs organismes ne travaillent pas en direct avec les particuliers mais seulement avec les courtiers.

 

Le regroupement de crédits est donc la réponse idéale à des besoins spécifiques. Entre simplicité, rapidité et économies, regroupez vos crédits pour profiter de tous ses avantages.

 

Vous avez accumulé différents crédits et souhaitez bénéficier d’un remboursement unique et adapté à votre situation ? FIPEA vous accompagne et vous conseille de la mise en place de votre regroupement au suivi, sur les départements des Deux-Sèvres et du Maine et Loire.

 

Prendre rendez-vous

 

 

By | 2017-07-09T17:20:30+00:00 vendredi, 2 juin,2017 |Courtage|0 Comments

Laisser ici votre commentaire