Quel type de crédit immobilier est fait pour vous ?

Quels sont les différents types de prêts immobiliers ?

 

Lorsque vient le jour où l’on souhaite investir dans un projet immobilier, il n’est pas toujours facile de repérer le financement adapté à son projet et à ses besoins.

Voici une liste de prêts immobiliers existants et leurs avantages :

 

  1. Prêt à taux zéro :

Le prêt à taux zéro est un prêt aidé par l’état dans le cadre de l’acquisition de son premier bien immobilier. Qu’il soit neuf, en construction ou en rénovation. Ce crédit, idéal pour devenir propriétaire de sa résidence principale varie en fonction du nombre de personnes qui habiteront ce logement ainsi que sa localisation.

Comme son nom l’indique, son taux est établi à 0%. Il est établi sous conditions de ressources. Enfin, il ne permet que de financer une partie de votre projet et doit donc être complété par d’autres prêts ou un apport personnel.

 

  1. Prêt immobilier classique :

Le prêt immobilier classique est le plus populaire de tous. Il est proposé par les établissements de crédits dans le but de pouvoir acheter un bien immobilier. Ici, les conditions sont déterminées par l’établissement en question, qu’il s’agisse du taux pratiqué, des frais de dossier ou encore de la garantie (hypothèque ou société de caution).

 

  1. Prêt épargne logement :

Ce prêt permet d’obtenir un taux avantageux pour acquérir un bien immobilier destiné à devenir sa résidence principale. Il est obtenu après 4 ans de placements dans le plan épargne logement, épargne bloquée bénéficiant d’intérêts. De plus, il est complété par une prime versée par l’État.

 

  1. Prêt conventionné classique :

Ce prêt immobilier est adapté à l’achat d’un bien destiné à être votre résidence principale. Ou encore pour réaliser un investissement locatif, visant à devenir la résidence principale du locataire. Il peut être accordé par un établissement financier et peut financer une grande partie, voire l’intégralité de l’achat d’un bien neuf, en construction ou de rénovation. Si son taux peut être moins intéressant que ceux des prêts immobiliers classiques, il permet néanmoins de bénéficier d’un accès à l’aide personnalisée au logement ainsi que des frais de notaires réduits.

 

  1. Le prêt relais :

Ce prêt à court terme permet de bénéficier d’un financement dans le but d’acheter un nouveau bien avant avoir d’avoir vendu l’ancien. Il s’agit donc d’une avance de l’établissement bancaire pour bénéficier d’une durée plus longue de vente de l’ancien bien. Les avantages de ce prêt sont nombreux : Habiter son nouveau bien sans passer par la location, pouvoir acheter le bien de ses rêves sans prendre le risque d’attendre que votre ancien bien soit vendu ainsi que ne pas vendre sa maison dans l’urgence en cédant à une négociation trop importante.

 

Vous avez un projet d’achat de bien immobilier et souhaitez en savoir plus sur les différents crédits ? Nous vous accompagnons tout au long de votre projet. De l’étude de votre dossier au choix de la solution la plus adaptée à votre situation et à vos besoins.

 

Contactez-nous
By | 2017-07-09T17:35:52+00:00 mardi, 2 juin,2015 |Crédit, Immobilier|1 Comment

One Comment

  1. […] en savoir plus sur les aides à la propriété, consultez notre article sur les prêts immobiliers. Si vous n’en êtes pas à votre premier achat immobilier et que vous détenez un compte ou un […]

Laisser ici votre commentaire