Regroupement de crédits : Qui peut en bénéficier?

Regroupement de crédits : pour qui ?

Opter pour un regroupement de crédit peut parfois être la solution idéale pour bénéficier de conditions adaptées à une situation difficile de remboursement. Cette pratique consiste à faire racheter une partie ou l’intégralité de ses crédits. Et ce, par un intermédiaire unique et ainsi bénéficier de meilleures conditions de remboursement.

A qui s’adresse le regroupement de crédits ?

Si son but est de réduire les difficultés de remboursement et ainsi bénéficier de meilleures conditions, il faut savoir que plusieurs cas peuvent être propices à cette solution.
Dans un premier temps, il est nécessaire d’avoir contracté deux crédits ou plus. En effet, le regroupement de crédits, consiste à regrouper toute ou partie de vos crédits en un seul. Ainsi, vous pouvez regrouper vos crédits de différentes natures auprès d’un organisme.

Si cette condition est respectée, vous avez de grandes chances de bénéficier du regroupement de crédits. En effet, que vous soyez en situation de chômage, en activité ou encore à la retraire, une étude de votre dossier sera réalisée.
Seul l’âge peut être une condition de frein dans vos démarches. Celui‐ci est déterminé en fonction des différents organismes de crédits. La plupart de ces organismes accepte des dossiers de regroupement pour des personnes de moins de 75 ans.

Aussi, si vous êtes locataire de votre logement, votre taux d’endettement comprend le montant dû du loyer mensuel.

Enfin, sachez que si vous êtes fichés bancaires, certaines conditions sont à considérer. Par exemple, en étant fiché FCC, inscrit au fichier central des chèques ou encore FICP, fichier des incidents de crédits aux particuliers, un locataire n’aura pas accès au rachat de crédits. Mais il pourra prétendre à une caution hypothécaire. En effet, la seule solution envisageable est que le locataire fiché bancaire puisse mettre en garantie hypothécaire un bien.

Si, au contraire, vous êtes propriétaire fiché au FCC, certains organismes vous proposeront d’accéder à ce regroupement de crédits.

Ce qu’il faut retenir, c’est que chaque cas mérite d’être étudié. En prenant rendez‐vous avec un intermédiaire spécialisé dans le regroupement de crédits, vous pourrez bénéficier de conseils et d’un accompagnement personnalisés. Et bien entendu, d’une étude de votre situation et les solutions possibles dont vous pourrez bénéficier.

Vous souhaitez profiter d’un regroupement de crédits ? FIPEA se déplace chez vous et vous accueille dans les Deux‐ Sèvres et Maine et Loire pour faire le point sur votre situation et vous donner les meilleurs conseils adaptés.

Prendre rendez‐vous
By | 2017-07-09T17:34:59+00:00 jeudi, 2 juillet,2015 |Crédit|0 Comments

Laisser ici votre commentaire