Regroupement de crédits : bonne ou mauvaise idée ?

 

Solution adressée aux personnes ayant cumulé différents prêts, le regroupement de crédits permet de bénéficier de conditions plus avantageuses et adaptées aux besoins ainsi qu’à la situation financière des demandeurs.

Fonctionnement

Par définition, le regroupement de crédit consiste à faire racheter ses crédits par un établissement bancaire ou une société de courtage. Qu’ils soient immobiliers, personnels ou à la consommation, ces crédits peuvent être mélangés pour ne constituer qu’un seul et unique prêt final. Cette démarche est destinée à des personnes ayant cumulé au moins deux prêts, de quelque nature que ce soit : Immobilier, à la consommation …

Avantages et inconvénients

L’idée principale du regroupement de crédit est de s’adapter au mieux à votre situation et à vos besoins pour venir à bout des difficultés de remboursement rencontrés. Deux avantages majeurs en découlent :

  • ‐  Des mensualités réduites
  • ‐  Un seul et unique intermédiaire de crédit
    Ainsi, vous pouvez faire face à une baisse de revenus, départ en retraite, dépenses imprévues, perte d’emploi…Ou encore financer un nouveau projet en bénéficiant d’un pouvoir d’achat mensuel plus important.
    Si cette alternative présente de nombreux avantages indéniables, il faut savoir qu’il s’agit d’une opération à titre exceptionnelle. De plus, certains inconvénients à cette pratique peuvent présenter des freins.
    En effet, bénéficier de remboursement allégé peut entraîner une durée de remboursement plus importante. Votre engagement est donc plus long dans la durée et le montant global du remboursement peut être plus important. Enfin, lors de l’ouverture d’un dossier de regroupement de crédits, des frais peuvent être appliqués. Tout dépend de l’intermédiaire choisi. Ces frais sont généralement liés aux frais de dossiers, à l’assurance chômage et aux frais d’hypothèque. Ceux‐là peuvent aller jusqu’à 5% du montant emprunté. Cette somme dépend à la fois de la technicité de votre dossier, de sa difficulté ainsi que du prestataire que vous aurez choisi.

    Prestataires

    Pour votre regroupement de crédits, sachez que vous pouvez vous adresser à différents intermédiaires. L’accompagnement d’un courtier peut s’avérer être la solution la plus avantageuse. Ce professionnel travaille avec un réseau de partenaires et permet de profiter des meilleures conditions. En effet, son pouvoir de négociation dû à son expertise, sa crédibilité et son portefeuille de clients renforce l’obtention de meilleurs taux. De plus, les frais de dossier peuvent être nuls, car la rémunération est directement négociée avec la banque.

    Il existe néanmoins d’autres intermédiaires spécialisés dans l’activité de regroupement, à savoir des banques et sociétés spécialisées dans le financement.

    Vous souhaitez en savoir plus sur le regroupement de crédits et ses avantages ? Vous souhaitez financer un nouveau projet et réduire vos mensualités de remboursement ? Fipea vous accompagne tout au long de votre projet dans le Maine et Loire et les Deux‐Sèvres.

Contactez‐nous
By | 2017-07-10T09:59:14+00:00 vendredi, 2 juin,2017 |Courtage|0 Comments

Laisser ici votre commentaire