Tout savoir sur le rachat de crédits

Rachat de crédits

 

Le rachat de crédits, aussi appelé regroupement de crédits, consiste à réunir tout ou partie de vos crédits auprès d’un établissement unique.
Ces crédits peuvent être immobiliers, crédits à la consommation, renouvelables ou encore personnels. Vous l’aurez compris, le regroupement de crédits s’adapte à différents types de crédits, même mélangés.

Processus

Avant de procéder à une demande de regroupement de crédits, il est nécessaire de se demander quel type de regroupement choisir. Il est donc nécessaire de réfléchir à trois points essentiels :

  • ‐  Réduire ses mensualités ou la durée de son remboursement
  • ‐  Procéder à un rachat total ou partiel de ses crédits
  • ‐  Calculer le coût du regroupement Cette réflexion vous aiguillera sur l’alternative idéale à adopter.
    Il est ensuite nécessaire de comparer les différents prestataires afin de trouver les conditions idéales. Réaliser des simulations peut alors être intéressant pour trouver la meilleure prestation. Prendre contact avec le professionnel et bénéficier d’une étude et d’un accompagnement personnalisé est une solution tout aussi bénéfique avant de vous lancer. Cette comparaison vous permettra de trouver le prestataire qui vous correspond et qui représente un avantage de coûts par rapport à la concurrence.

    Assurance de prêt

    Lors de la demande de regroupement, certains organismes peuvent demander de souscrire à une assurance de prêt. Celle‐ci permet à l’organisme prêteur d’être remboursé en cas d’accident de la vie du bénéficiaire. Penser à se renseigner sur les assurances proposées par les différents intermédiaires est indispensable pour choisir le bon prestataire. Et ainsi connaître le coût de ce regroupement.

    Bénéficiaire

    Les bénéficiaires de cette pratique sont les personnes ayant contracté au moins deux prêts. Ces prêts peuvent être de différentes natures et regroupés entre eux pour constituer une dette unique auprès d’un seul intermédiaire.
    Dans le cadre d’un regroupement de crédits pour un propriétaire d’un bien immobilier, le taux contracté lors du rachat des crédits peut se montrer plus favorable que le taux souscrit à la signature de l’emprunt. Globalement, tous les profils se prêtent au regroupement de crédits, à l’exception des personnes fichées bancaires au FICP. Une fois encore, la décision d’accepter un regroupement peut différer en fonction des différents intermédiaires.

    Vous avez accumulé les crédits et souhaitez bénéficier d’un regroupement de crédits ? Vous recherchez un remboursement adapté à votre situation, réduire vos mensualités pour dégager plus de pouvoir d’achat voire de financer un nouveau projet ? FIPEA vous accompagne dans toutes vos démarches dans les départements des Deux‐ Sèvres et du Maine‐et‐Loire. 

Prendre rendez-vous
By | 2017-07-09T16:09:47+00:00 jeudi, 2 juillet,2015 |Crédit|0 Comments

Laisser ici votre commentaire